Vous êtes ici : Accueil / Masterplan Argenteuil
Actions sur le document

Masterplan Argenteuil

Un partenariat est né entre la Chapelle Reine Elisabeth et les services communaux pour créer un espace commun dédié à la musique et à l’art de la parole.

La Chapelle étant devenue trop petite et les infrastructures communales de musique devenant vieillissantes & obsolètes, l’idée d’un pôle culturel sur le site d’Argenteuil s’est peu à peu imposée.

Ce nouveau site trouvera sa place sur la rive Est du ring, entre le centre scolaire du Berlaymont et la station d’épuration. Ce pôle sera occupé d’une part par la « Chapelle Reine Elisabeth » et d’autre part par « l’Académie de musique » de Waterloo et « Les Pastoureaux ».

Les bâtiments seront conçus pour se fondre dans leurs environnements, afin de conserver au maximum le caractère paysagé du site. Le complexe sera dès lors intégré et plongé dans un cadre idyllique de verdure.

Ce projet est donc un entremêlement d’enseignement et de concours musicales dont la portée dépassera largement les frontières de la commune.

Phase : Phase d’étude & de conception (en cours)

Début des travaux :

+/- 2027

Fin des travaux :

+/- 2030

Nombre d’élèves :

+/- 900

Tous les projets sur la carte:

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

Depuis 2015, une nouvelle vision de l'aménagement du territoire se met en place. Plusieurs dossiers sont en cours de procédure pour vous offrir un cadre plus adapté.
Vous pouvez découvrir l'état d'avancement de chacun de ces dossiers ci-contre. 
Visuel