Vous êtes ici : Accueil / Aménagement de la Place Capouillet
Actions sur le document

Aménagement de la Place Capouillet

La place Capouillet porte aujourd’hui mal son nom et ne peut pas vraiment être défini comme une « place » ou un lieu de convivialité.

En effet, ce lieu est quasi intégralement dédié à la voiture, il est traversé en son centre par l’avenue Capouillet et développe de part et d’autre du parking.

La rénovation de place Capouillet et d’une partie de la rue Gouttier font partie d’une opération de revitalisation urbaine approuvée par la région wallonne. Cette opération a été initiée par un projet privé qui a ouvert la voie à une subvention wallonne dédiée à un espace public. L’ancienne usine chimique « Spechim » a à présent été démolie pour faire place à la reconstruction d’un immeuble de logements.

L’intention est donc de redéfinir le statut de place publique à la place Capouillet, en lui apportant l’aménagement adéquat, de manière à offrir une identité et une centralité au quartier. Des places de stationnement et des lieux de circulation automobile seront bien entendu intégrés au projet, toutefois une nouvelle qualification des espaces permettra de favoriser la déambulation, l’interaction sociale et la détente.

Phase :  Appel d’offre pour l’entreprise de construction (en cours)

Début des travaux :  1er semestre 2023 (les Régies) / 2ème semestre 2023 (la place)

Fin des travaux : +/- 2024

La place Capouillet aujourd'hui (novembre 2020).

Tous les projets sur la carte:

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

Depuis 2015, une nouvelle vision de l'aménagement du territoire se met en place. Plusieurs dossiers sont en cours de procédure pour vous offrir un cadre plus adapté.
Vous pouvez découvrir l'état d'avancement de chacun de ces dossiers ci-contre. 
Visuel