Vous êtes ici : Accueil / Réhabilitation du Musée Wellington
Actions sur le document

Réhabilitation du Musée Wellington

Le musée Wellington, est installé dans le plus ancien bâtiment civil de Waterloo (1705) et celui-ci a en partie été rénové entre 2016 & 2018. La rénovation du bâtiment, plus lourde que prévu, avait permis de récréer un parcours de visite moderne, d’exposer de nouvelles pièces et de rénover certaines œuvres. Il est temps à présent de poursuivre les travaux lors de cette deuxième phase en réhabilitant les dernières salles vétustes.

Pour ce faire, en février 2021, un marché public de service a désigné l’architecte Quentin De Meyer pour la réalisation de l’étude et la direction des travaux à venir.

La nouvelle scénographie a été attribué en mars 2021 à Monsieur Marcos Vinals Bassols. Il a pour mission l’étude et la consultance pour la conception de la scénographie.

En août 2021, la société « Agence Interiors » a remporté le marché pour l’apport multimédias et le système d’audio guidage et qui fera voyager le visiteur au travers de la nouvelle scénographie.

Phase :

Phase exécution

Début des travaux :

2022

Fin des travaux :

2023

Financement :

Région Wallonne & commune

Budget :

400 000 €

Tous les projets sur la carte:

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

Depuis 2015, une nouvelle vision de l'aménagement du territoire se met en place. Plusieurs dossiers sont en cours de procédure pour vous offrir un cadre plus adapté.
Vous pouvez découvrir l'état d'avancement de chacun de ces dossiers ci-contre. 
Visuel